Crise aux partis du Centre : les rénovateurs invitent les protagonistes au dialogue

Lundi 24 Octobre 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Au cours d’un point de presse animé le 24 octobre à Brazzaville, le Pôle des rénovateurs du Centre, que coordonne Frédéric Lahouya, a lancé un appel à l’apaisement et exhorté tous les centristes au dialogue.

« Dans cette perspective, le Pôle des rénovateurs du Centre mènera, dans les plus brefs délais, les consultations auprès de toutes les plateformes du Centre en vue de s’accorder sur la démarche commune », peut-on lire dans le mot liminaire introduisant le point de presse.

En outre, le Pôle des rénovateurs du Centre affirme s’inscrire dans la dynamique du développement par la préservation de la paix, de l’unité et de la cohésion nationale.  « Il estime que les responsables de la troisième composante politique nationale marqueraient favorablement les esprits en contribuant efficacement à la résolution des problèmes socio-politiques et économiques auxquels le Congo est confronté, en pensant d’ores et déjà aux échéances électorales qui pointent à l’horizon et non en versant dans les querelles de clochers », a conclu le conférencier.

Rappelons que les groupements et partis du Centre sont traversés par une crise aiguë consécutive au poste de coordonnateur général de cette plateforme. Une bonne partie des membres de cette famille politique récuse Jean- Michel Bokamba Yangouma,  le coordonnateur général actuel.   

     

Roger Ngombé

Notification: 

Non