Crise du Pool : le Club 2002-PUR met en place un comité de suivi interne

Jeudi 9 Novembre 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La structure créée au sein de la formation politique membre de la majorité, a pour mission de suivre, de manière particulière, le processus de dénouement de la situation.

 

 

Le secrétariat permanent du Club 2002-PUR, Parti pour l’Unité et la République, a tenu une réunion extraordinaire le 8 novembre, à Brazzaville. Quatre points essentiels étaient examinés au cours de cette rencontre placée sous la direction de Juste Désiré Mondélé, secrétaire général de ce parti. La situation sécuritaire dans le département du Pool figurait parmi les sujets préoccupants inscrits à l’ordre du jour.  

Ainsi, après avoir statué sur la question, le secrétariat permanent du Club 2002-PUR a mis en place un comité de suivi interne, conformément à l’appel lancé récemment par le président de la République.

« Parlant de la situation sécuritaire dans le département du Pool, le secrétariat permanent du Club 2002-PUR rappelle la main tendue du président de la République, réaffirmée le 3 octobre 2017, lors de sa rencontre avec les sages et notables du Pool. A cet effet, le secrétariat permanent du Club 2002-PUR a mis en place un comité interne chargé de suivi de l’évolution de cette situation », souligne le communiqué final des travaux.

Hormis la question du Pool, le secrétariat permanent a aussi passé en revue la situation politique nationale de manière globale. De ce fait, il a décidé de la mise en place d’une cellule d’éveil.

Abordant le point sur les négociations en cours avec le Fonds monétaire international, le Club 2002-PUR a salué la démarche entreprise par le gouvernement, et appelle tous les Congolais au sursaut et à la solidarité nationale, afin que l’économie du pays, fragilisée par la récession économique, retrouve sa stabilité d’antan.
« Le secrétariat permanent du Club 2002-PUR dénonce toute attitude visant à exploiter cette crise pour menacer la paix chère à tous, gage de de développement et de notre bien-être collectif », poursuit le communiqué .

Le secrétaire permanent a, par ailleurs, annoncé l'installation d’une commission spéciale, chargée de redynamiser le parti dans les douze départements du Congo.

.  

 

 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondélé (au milieu) lors de la réunion extraordinaire (photo adiac)

Notification: 

Non