CSLC : les passations de service en demi-teinte

Mercredi 28 Septembre 2016 - 18:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’issue du renouvellement du bureau du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) intervenu au terme de l’élection, le 22 septembre du vice-président et du secrétaire comptable, les deux membres sortants n’ont pas pris part aux passations de consignes qui ont eu lieu le 28 septembre.

Le vice-président sortant, Claude Antoine Sissia ne s’est pas présenté. Il a mandaté son directeur de cabinet pour assurer l’office sans qu’il ait pris soin de justifier par écrit les raisons de son absence. Néanmoins, le nouveau vice-président Zéphirin Dibangou a pris ses fonctions en présence du président du CSLC, Philippe Mvouo.

Au secrétariat-comptabilité, tous les bureaux étaient fermés. La secrétaire comptable sortante, Gertrude Hobain Mongo et tout son personnel étaient absents. La nouvelle secrétaire comptable, Adeline Ndoundou et l’équipe mandatée pour la passation de service ont pris acte de cette désertion.

Rappelons que plusieurs Congolais ignorent les mécanismes du renouvellement du bureau du CSLC. En effet l’article 16 de la loi n° 4 -2003 du 18 janvier 2003 déterminant les missions, l’organisation, la composition et le fonctionnement du CSLC, dispose que : « le CSLC est dirigé par un bureau de trois membres composé d’un président ; d’un vice-président et d’un secrétaire-comptable. Le président de la République nomme le président du CSLC parmi ses membres. Les membres du CSLC élisent, en leur sein, le vice-président et le secrétaire-comptable ».

    

La Rédaction

Notification: 

Non