Danse contemporaine : Davy Kim se produira à l’espace culturel Yaro

Samedi 24 Novembre 2018 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste jouera le spectacle de danse intitulé « Alerte rouge », le 28 novembre, dans cet espace situé dans le 4e arrondissement de Pointe-Noire, Loandjili.

À travers plusieurs tableaux chorégraphiques, le danseur Davy Kim peint la société où les vices tels l’indifférence, l’ethnocentrisme, la haine, l’égocentrisme, l’égoïsme qui semblent prendre le dessus sur l’humanisme dans un univers social gangrené par l’intérêt individuel au détriment de la collectivité. Aucune couche sociale ni obédience n’est exemptée : hommes d’Église, intellectuels, politiques, tous brillent par l’immoralité.

La thérapie de la gangrène peut venir du métissage culturel que dessine le danseur par sa chorégraphie réparatrice des maux de la société. Ce brassage culturel qui est un véritable  hymne à la cohésion et l’entente favorise  le vivre-ensemble.

Après plusieurs productions à Pointe-Noire et Brazzaville, lors des différents événements culturels, notamment lors du « Retour au Mbongui», au festival de la biodiversité, à l’espace culturel Kintuari, au Cercle culturel pour enfants, à l’espace culturel Yaro, sans oublier de nombreuses prestations dans les établissements scolaires de la ville océane, Davy Kim de la compagnie de danse contemporaine Yob Yob entreprend, depuis quelques années, des tournées dans le Congo profond. Passionné du théâtre complet (ballet, percussion et danse), Davy Kim est aussi instructeur de danse dans plusieurs établissements publics et privés de la place.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du spectacle Alerte rouge crédit photo"DR"

Notification: 

Non