Découverte : la présidente de l’ASSEC visite la Galerie Bassin du Congo

Mardi 27 Septembre 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En séjour à Brazzaville ou elle entend désormais implanter son association, Carolle Duri a honoré de sa présence, ce mardi 27 septembre, l’espace culturel Le Musée galerie bassin du Congo.

Après avoir visité les lieux, la présidente de l’Association Aide Soutien Secours aux Enfants congolais (ASSEC) a déclaré : « Je ne m’y attendais pas, une vraie mise en valeur de la culture congolaise et africaine. De l’art qui symbolise les échanges souhaités de nos jours sous de nouvelles formes. Cette richesse peut être transmise à des générations futures. Toutefois, dans un avenir très proche, nous pourrons faire visiter cette galerie aux enfants congolais dès que nous nous serons installés. Nous sommes en train de chercher un local. Par ailleurs, cette visite a ouvert de nombreuses opportunités de coopération entre l’ASSEC et la Galerie bassin du Congo ». Et d’ajouter : « Si du jour au lendemain dans mon pays l’ASSEC prenait de l’ampleur, j’aimerais aller à l’étranger, dans d’autres pays d’Afrique, avec le nom de mon pays d’origine qui est le Congo, apporter ce que l’on peut apporter. Dans nos conquêtes nous pourrons organiser des rencontres avec les jeunes, parler de l’usage du préservatif dans le milieu juvénile, bref, sensibiliser cette jeunesse aux pratiques saines de la vie ».

Créée depuis 2016 en France, l’ASSEC a pour but d’aider et soutenir les orphelins congolais, les jeunes filles mères et les personnes ayant des problèmes médicaux dans tous les départements du Congo.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La présidente de l'ASSEC en blanc accompagnée de son secrétaire aux finances

Notification: 

Non