Département de la Bouenza : le bureau de poste de Mouyondzi rouvert avec multi-services

Samedi 30 Décembre 2017 - 12:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La réouverture de  l'agence permet d’offrir à la population l’essentiel des services postaux, le transfert d’argent et l’accès à l’internet.

Fermé depuis 1997, le bureau de poste de Mouyondzi est désormais ouvert au public. C’est le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, qui a remis cet édifice en service, le 22 décembre dernier, en présence des autorités locales.

Tout comme les agences de Brazzaville, des localités de Ngo, Madingou, Abala et Makoua, l’agence rénovée de Mouyondzi sera dotée d’un nouveau point de services, où les particuliers pourront passer des commandes, expédier du courrier, déposer des envois postaux ( colis), retirer des lettres recommandées et colis, etc.

« Nous allons inaugurer le bureau de poste de Mouyondji d’ici la fin de l’année. Ce sera le cadeau du chef de l’Etat à la population de cette localité », annonçait, le 12 décembre dernier, le ministre Léon Juste Ibombo, insistant sur la nécessité d'arrimer le département de la Bouenza à l'économie numérique. La gestion de l’agence multi-services est confiée à la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopéco).

L’ouverture de l’agence de Mouyondzi est aussi essentielle pour faciliter le développement de nouveaux métiers et du commerce électronique, le cas de l’e-butik. Achille Borges Mbon est le promoteur de ce magasin virtuel qui a réussi à signer un partenariat avec la Sopéco, pour la vente des produits en ligne.

Le magasin propose plus de trente mille références d’articles en ligne parmi lesquels la téléphonie; l’informatique ; la décoration; la mode; les accessoires; l’équipement sportif; la librairie… La commande du clien à partir d’e-butik, a précisé le promoteur, sera livrée via la poste.  Outre l’accord de transaction, l’établissement public met à la disposition d’e-butik des installations de cybercafé pour permettre l’accès à la connexion Internet. «C’est un partenariat qui nous lie : la poste nous aide en installant la connexion et de notre côté nous recherchons de la clientèle», a expliqué Achille Borges Mbon.

Signalons que le ministre des Postes a présidé la cérémonie du lancement de l’agence postale multi-services devant la population des douze villages du district de Mouyondzi créé en 1911. Il a, en effet, plaidé pour l’extension du réseau postal sur tout le territoire national avec des produits nouveaux.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille devant l'agence rénovée

Notification: 

Non