Département de la Sangha : Albert Mboungou Kimbouala, nouveau secrétaire général

Samedi 15 Décembre 2018 - 15:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le promu a été installé dans ses fonctions, le 13 décembre à Ouesso, chef-lieu du département, par le représentant du préfet, Jean Luc Mabiala Tchibinda, en présence des autorités politico-administratives.

 

Nommé par décret n° 2018-413 du 9 novembre 2018, le nouveau secrétaire général du département de la Sangha succède à Chaulin F. Onguiembi. Dans son mot de circonstance, il a traduit toute sa profonde gratitude au président de la République pour l’avoir nommé à ce poste. Albert Mboungou Kimbouala a aussi exprimé sa reconnaissance à l’endroit du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation pour la confiance renouvelée en sa modeste personne.

S’adressant à ses collaborateurs, il leur a rappelé qu’ils devraient privilégier l’intérêt général. « A ce titre, nous n’attendons rien du hasard. Seul le travail, le travail bien fait, dans un esprit de cohésion, de complémentarité et d’équipe face à toute épreuve, nous permettra de se hisser à la hauteur des attentes du président de la République, du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation ainsi que du préfet de la Sangha », a signifié Albert Mboungou Kimbouala.  

Se félicitant du travail abattu par son prédécesseur, le nouveau secrétaire général a assuré Chaulin Onguiembi qu’il ne manquera pas de recourir à lui le cas échéant pour, a-t-il dit, guider sa barque sur le fleuve tumultueux qu’est l’administration territoriale.

 

Docteur en économie européenne de l’Université de Picardie Jules-Vernes d’Amiens, en France, Albert Mboungou Kimbouala est chevalier et officier dans l’Ordre du mérite congolais.

 

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Albert Mboungou Kimbouala/ DR Passation de consignes entre le sortant et l’entrant /DR

Notification: 

Non