Développement social : une nouvelle association « Les amis des amis » voit le jour

Lundi 19 Décembre 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association « Les amis des amis », que dirige Louzolo Mpassi, a fait sa sortie officielle le 17 décembre, à la faveur d’une assemblée générale placée sous le signe « levier du développement social et de la solidarité », tenue à l’auditorium des Affaires étrangères à Brazzaville.

L'assemblée générale a procédé à l'examen et l'adoption des documents de base de l'association, les statuts et le règlement intérieur, et à la mise en place des instances dirigeantes. Au terme des assises la présidence de l'association a été attribuée à Louzolo Mpassi qui, suivi d'un premier vice-président, Casimir Grégoire Yoka et d'un deuxième vice-président, Paul Mpellé Pinda. 

Autres instances dirigeantes, le comité d’honneur dont Denis Christel Sassou Nguesso est le président, et une commission de contrôle et de vérification. Selon les organisateurs, le bureau exécutif est composé d’une présidence ; d'un secrétariat général et des pôles de souveraineté concernant divers domaines, à savoir : sécurité, santé, logistique, sport,  culture et  art ; technologie de l’information et de la communication et bien d’autres.   

Après la mise en place des instances dirigeantes, le président de l’association Louzolo Mpassi a indiqué que l’émotion est très grande et la responsabilité très lourde. « J’accepte d’assurer sans réserve cette mission qui m’est donnée. Je vous garantis qu’elle sera assurée avec abnégation, sans négliger le concours de tous les membres », a-t-il déclaré.

 Au terme de ses propos, Louzolo Mpassi a exhorté les commissions à exécuter en toute responsabilité leurs tâches, avant de rappeler qu’assurer cette mission nécessite la disponibilité de tout le monde.

Rappelons que l’association « Les amis des amis » prône l’unité, la solidarité et la cohésion sociale, expliquent ses organisateurs. Elle a pour objectif d’assister les membres en toutes circonstances (mariage ; maladie; décès) et d’encourager l’esprit d’initiative de ses membres.

La sortie officielle de cette association, a connu la participation des représentants des autres associations sœurs. Ces dernieres ont remercié «Les amis des amis» de s’être engagée dans le volet social pour soutenir les idées qui contribuent au développement du pays.   

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

les membres de l'Association en assemblée générale (adiac)

Notification: 

Non