Diplomatie : le Congo et l’Angola vont revitaliser leurs relations

Lundi 5 Novembre 2018 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouvel ambassadeur d’Angola au Congo, Vicente Muanda, a été reçu le 5 novembre, à Brazzaville, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso.

Le diplomate angolais était venu présenter les copies figurées de ses lettres de créances au chef de la diplomatie congolaise. Une occasion qui leur a permis de réitérer la volonté de raffermir la coopération bilatérale.

« Je profiterai de mon mandat au Congo pour revitaliser les liens entre nos deux pays », a confié l’ambassadeur d’Angola à l’issue d’un large échange de vue avec le ministre des Affaires étrangères. « Nous sommes là pour travailler ensemble avec les autorités mais aussi pour mobiliser les hommes d’affaires congolais pour qu’ils se sentent libres d’investir en Angola », a précisé le diplomate, ajoutant qu’il s’emploiera à dynamiser l’axe Brazzaville-Luanda pour que les gouvernements des deux parties consolident leurs relations séculaires ainsi que les liens entre les peuples angolais et congolais. Il a cité la population frontalière, notamment celle du Cabinda, Pointe-Noire (Kouilou) puis Dolisie, dans le département du Niari.

Vicente Muanda a, par ailleurs, indiqué que son pays entend également renforcer sa coopération avec le Congo dans les domaines militaire, de la police, la gendarmerie, bref de l’ensemble des forces de sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nestor N’Gampoula

Notification: 

Non