Diplomatie : les nouveaux ambassadeurs de Zambie et des Pays-Bas disposés à raffermir les relations avec le Congo

28-12-2017 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Friday Musiyalike Nyambe, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Zambie et son homologue des Pays-Bas, Robert Schuddeboom, ont été reçus tour à tour, le 28 décembre au palais du peuple, par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, à qui ils ont présenté les lettres qui les accréditent au Congo.

A l’issue des entretiens avec le président de la République, les deux diplomates ne se sont certes pas prêtés aux questions des journalistes, mais ils ont par écrit traduit leur volonté de consolider les relations entre leurs pays respectifs et le Congo.

« J'espère que je travaillerai avec son Excellence, Monsieur le président, ainsi qu’avec le gouvernement congolais dans le but de consolider, dès maintenant, les relations cordiales existant entre le Congo et la Zambie, afin d’améliorer les conditions de vie des peuples de nos deux pays », a noté en anglais le diplomate zambien dans le livre d’or de la présidence. Friday Musiyalike Nyambe, le premier à conférer avec le chef de l’Etat, a saisi cette occasion pour lui « adresser sa sincère gratitude pour l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé ».

Le diplomate néerlandais a, pour sa part, écrit ce qui suit : « C’est un grand honneur de travailler comme ambassadeur des Pays-Bas dans ce magnifique pays qu’est la République du Congo. Je ferai tout pour améliorer les liens bilatéraux déjà excellents ».

 

 

Nestor N'Gampoula

Légendes et crédits photo : 

Photo 1:Le nouvel ambassadeur de Zambie écrivant dans le livre d'or de la présidence Photo2 : Robert Schuddeboom s'entretenant avec Denis Sassou N'Guesso

Notification: 

Non