Diplomatie parlementaire : le Congo et l’Algérie engagés à renforcer leur coopération

Lundi 15 Janvier 2018 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a reçu en audience le 15 janvier à Brazzaville, l’ambassadeur de l’Algérie au Congo, Mohamed Benattou. Les deux personnalités ont évoqué des questions relatives à la nécessité de renforcer la coopération entre les assemblées nationales des deux pays.

Le diplomate algérien était porteur d’un message écrit du président de l’Assemblée nationale populaire d’Algérie à son homologue congolais. Le contenu de celui-ci n’a pas été révélé à la presse. Mais, à en croire Mohamed Benattou, le président de la chambre basse du parlement algérien s’engage à renforcer des échanges parlementaires entre les deux pays ; dans la perspective de la mise en place, dans un futur proche, d’un groupe d’amitié Congo-Algérie au sein des deux assemblées nationales.

 Par ailleurs, Mohamed Benattou a indiqué aux journalistes que les deux pays connaissent pratiquement les mêmes problèmes, à quelques exceptions près. « Il est donc nécessaire de coordonner des actions communes pour espérer aller de l’avant », a-t-il lancé, avant de rappeler qu’il s’agit, pour les deux institutions, de soutenir la dynamique de la coopération bilatérale entre les deux pays, impulsée par les deux chefs d’Etat, lors de la visite en 2017 en Algérie du président congolais, Denis Sassou N’Guesso.   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Mohamed Benattou en entretien avec Isidore Mvouba

Notification: 

Non