Distinction : Gervine Aya Mounea, nouvelle ambassadrice culturelle

Mardi 21 Mai 2019 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La conseillère Gervine Aya Mounea a été faite ambassadrice culturelle par l’ONG international Mb production, il y a quelques jours. La deuxième secrétaire du conseil départemental et municipal de Brazzaville s’est donc vu décerner ce titre pour son soutien à la culture.

Cette distinction de Gervine Aya Mounea témoigne de la reconnaissance pour les services rendus dans le cadre des activités professionnelles et associatives. Sa contribution quasi permanente au développement de la culture justifie pleinement cette décoration.

Présentée à l’assistance comme une femme battante, Gervine Aya Mounea a, en tant que présidente de la fondation  Mâ Filla, organisé pour le bonheur de la population, des opérations de Don de sang afin de pallier tant soit peu le déficit de sang dans les hôpitaux de Brazzaville. C’est avec tous les honneurs que la conseillère Gervine Aya Mounea a été faite ambassadrice culturelle. En recevant, cette distinction elle a promis faire plus pour le bonheur de la population.

Dans son mot de circonstance, Médard Mbongo, président-manager de l’ONG internationale Mb production, a d’abord encensé l'impétrante avant de lui remettre le diplôme d’honneur et l'écharpe, qui font d’elle une ambassadrice culturelle. « Pour tous les services que vous avez offerts à la population et les grands moments à venir que vous allez nous offrir, pour tout ce que vous avez accompli, tout ce que vous nous réservez encore, madame la conseillère  Gervine Aya Mounea, devant vos amis, devant votre famille, nous vous faisons ambassadrice culturelle», a dit Mégard Mbongo. Notons que cette émouvante cérémonie s’est déroulée en présence du premier secrétaire du conseil départemental et municipal de Brazzaville, Klesh Atipo Anyta Ngapi, représentant le maire de la ville et elle a été agrémentée par les chants des groupes tradimodernes de la place.  

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Gervine Aya Mounea et Medard Mbongo crédit photo"DR"

Notification: 

Non