Distinction : le Rénape primera le président de la République le 6 novembre

Jeudi 7 Septembre 2017 - 20:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La remise du prix Grand Ami de la terre et de l’air pur à Denis Sassou N’Guesso, président de la République du Congo, initié par le Réseau national agropastoral et de l’environnement (Rénape) aura lieu le 6 novembre à Pointe-Noire à l’occasion de la journée nationale de l’arbre. Cette récompense est le fruit de nombreuses actions menées par le chef de l’État en faveur la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité.

Les initiatives telles qu'Autosuffisance alimentaire d’ici à l’an 2000, Un peuple qui ne produit pas ce qu’il consomme n’est pas un peuple libre, la journée nationale de l’arbre, l’engagement à la Cop 21, la Vision verte, le Fonds bleu sont autant d’actes et de faits du président de la République qui n’ont pas échappé à la Commission d’organisation de la remise du prix Grand Ami de la terre et de l’air pur qui, en décernant ce prix, l’élève aussi au rang de facilitateur et  devient de facto un membre d’honneur de la commission d’organisation.

Depuis 2012, le Rénape distingue les personnes morales et physiques de toutes obédiences pour leurs actions dans les questions agropastorales et de l’environnement. Au cours de cette cérémonie sera lancée aussi la 7e édition de l’émulation quartier et villages propres sans objets plastiques usés, Plantons un arbre pour les générations de demain. Dirigé par Crépin Telinganou, le Rénape qui a été créé en 2010 a pour objectifs de lutter contre la pauvreté et de promouvoir le développement durable et l’environnement sain.   

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Crépin Telinganou, président du Rénape Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non