Division 1 -14e journée : Elima contraint Dauphins Noirs au nul à Goma

Mardi 15 Avril 2014 - 15:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Tout-capable-Elima de Matadi a opposé, le 13 avril au stade des Volcans de Goma, un nul de zéro but partout à l'AS Dauphins Noirs en match de la 14e journée du groupe A de la Division 1.

Les joueurs de Matadi n'ont pu joindre le chef-lieu de la province du Nord-Kivu que le jour du match. Arrivés aux environs de 13 heures, ils sont montés sur l'aire de jeu à 16 heures, bravant la fatigue du voyage pour contraindre les joueurs du coach Guy-Roger Limolo à ce résultat nul. Mais cet exploit ne change pas le destin d'Elima, qui quitte le championnat national, classé avant-dernier du groupe B, soit septième avec 11 points. Elima se place juste devant Makiso de Kisangani, lanterne rouge du groupe avec 7 points, mais relégué dans son championnat d'origine en Province Orientale.

Pour sa part, l'AS Dauphins Noirs a réussi à se maintenir pour une deuxième saison à la Division 1. C'était le pari de l'entraîneur Guy-Roger Limolo à son arrivée à la tête du staff technique de cette équipe qui traversait alors une période noire, étant même dernier de son groupe. Mais Guy-Roger a réussi quelques hauts faits comme tenir l'ogre Mazembe en échec aussi bien à Goma qu'à Lubumbashi par le score de zéro but partout. Ainsi, Dauphins Noirs est sixième du groupe A avec 15 points obtenus pour quatorze matchs livrés.

L'on rappelle que dans ce groupe, tout est ficelé avec TP Mazembe de Lubumbashi qui finit premier avec 31 points et un meilleur goal différence par rapport à Don Bosco qui termine également avec 31 points. Lupopo est troisième avec 29 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Elima de Matadi dans une phase de jeu Photo 2 : Dauphins noirs au stade des volcans de Goma