Division 1 : Don Bosco corrige Dauphins Noirs à Lubumbashi

Mercredi 26 Mars 2014 - 20:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le CS Don Bosco a dominé, le 26 mars, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS Dauphins Noirs de Goma par quatre buts à zéro, en match en retard de la 12e journée du groupe A de la 19e édition du championnat national de football –Division 1-.

Les poulains du coach franco-sénégalais Lamine N’Diaye n’ont pas fait des détails face aux joueurs du Nord-Kivu entraînés par le coach Guy-Roger Limolo. Les buts des Salésiens de Lubumbashi ont été inscrits par le Zimbabwéen Christopher Semakweri à la 23e minute, le Zambien Luka Lungu à la 33e minute, l’autre Zimbabwéen Carrington Gomba à la 39e minute et par le Zambien Joseph Sitali entré en cours du jeu à la place d’Ushindi wa Kubanza, à la 90+3e minute. Ayant réussi à imposer un nul de zéro but partout à Mazembe sur la même aire de jeu du stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi quelques jours auparavant, Dauphins Noirs de Goma a littéralement coulé face à Don Bosco.

Grâce à cette victoire, les Salésiens de Lubumbashi mettent encore un peu plus de pression sur les Cheminots du Katanga. En effet, Don Bosco se rapproche un peu plus de Lupopo en totalisant 22 points, en attendant de bénéficier de trois points supplémentaires suite à forfait que va probablement subir l’AS Nika de Kisangani suite aux graves incidents survenus au cours de la confrontation entre le club de la Province Orientale et Don Bosco au stade Lumumba de Kisangani. Don Bosco engrangera à la fin 25 points, alors que Lupopo compte 26 points. Mazembe est toujours premier  du groupe avec 29 points, déjà qualifié pour les play-offs de la Division 1. La lutte s’annonce donc au coude à coude entre le deuxième et le troisième de ce groupe A.

Pour sa part, Dauphins Noirs lutte afin de ne pas être relégué. Ce club rentre de Lubumbashi avec un point glané (contre Mazembe) en trois rencontres. L’équipe coachée par Guy-Roger Limolo va devoir remporter les deux derniers matchs à livrer à domicile pour totaliser 14 points et assurer son maintien à la Division 1 pour la saison prochaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Don Bosco large vainqueur de Dauphins Noirs à Lubumbashi