Division 1 : premier succès de DCMP à la manche retour sur Tshinkunku

Lundi 31 Mars 2014 - 21:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a enregistré sa première victoire depuis le début de la phase retour de la 19e édition du championnat national de football -Division 1-.

Le team vert et blanc de la capitale a battu, le 27 mars, au stade Révérend-père-Raphaël de la Kethule de Ryhove, l’US Tshinkunku de Kananga (Kasaï Occidental) par quatre buts à trois en match remis de la 12e journée du groupe B. C’était en quelque sorte la revanche des Immaculés de Kinshasa sur les Bilembi (Chasseurs) du Kasaï Occidental vainqueurs de la première confrontation par zéro but à un. Ce jeudi-là dans une rencontre à huis clos (décision de la Linafoot pour les incidents du match contre V.Club), les joueurs du coach franco-serbe Lazar Milosevic ont rapidement ouvert le débat en ouvrant le score dès la 3e minute par le défenseur central international et capitaine Beaubo Ungenda Muselenge de la tête. Le Malien Mohamed N’Diaye a doublé la mise pour DCMP à la 26e minute également de la tête. Et Junior Ngandu a porté le score à trois buts à zéro pour les locaux à la 35e minute. C’est donc avec une avance significative de trois buts à zéro que DCMP est tranquillement allé en pause.

Mais au retour des vestiaires, Tshinkunku va faire douter les Immaculés apparemment poursuivis par un signe indien avec en plus la crise au niveau de ses dirigeants. À la 61e minute, Dito a réduit l’écart pour Tshinkunku. Et sept minutes plus tard, c'était le tour de Lusamba de marquer le deuxième but des Chasseurs venus de Kananga sur un penalty après une faute de main d’un joueur du DCMP dans sa surface de réparation. Après ce but, le coach Lazar Milosevic a remplacé Junior Ngandu par Serge Lofo Bongeli. Un coaching payant car l’ancien joueur de Mazembe et V.Club a inscrit le quatrième but du DCMP à la 70e minute. Le but de Balekelayi pour Tshinkunku à la 87e minute n’a pas suffi à cette équipe d’arracher le point du nul. DCMP s’est ainsi fait peur, mais a fini par arracher son premier succès depuis la manche retour.

Avec cette victoire, DCMP atteint la barre de seize points en douze sorties. DCMP devrait affronter Shark XI FC le dimanche 30 mars au stade Révérend-père-Raphaël de la Kethule de Ryhove en 13e journée, avant la dernière journée du groupe face à Rojolu. Mais le match a été reprogrammé à une date ultérieure pour raison de sécurité, a-t-on expliqué. Dans ce groupe B, V.Club est premier, suivi de Sanga Balende et Lubumbashi Sport et Shark XI FC.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP contre Tshinkunku au stade Révérend-père-Raphaël de la Kethule de Ryhove de Kinshasa (photo Leopardsfoot.com)