Division 1 : Rojolu remporte sa première victoire contre Tshinkunku

Samedi 15 Février 2014 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il a fallu attendre la 9e journée du groupe B de la 19e édition du championnat national de football pour voir le Sporting Club Rojolu (Romelu et Jordan Lukaku) arracher sa première victoire.

Le 12 février au stade Tata Raphaël de la Kethule de Kinshasa, l’équipe tuteurée par l’ancien international Roger Lukaku a eu raison de l’US Tshinkunku par un but à zéro. Le milieu récupérateur expérimenté Mwamba Kakanda a inscrit l’unique but de la partie sur penalty. L’on veut croire que cette première victoire va servir de booster aux joueurs de l’entraîneur Balanga qui continue de nourrir un espoir pour le maintien en Division 1. En effet, Rojolu a traversé de moments sombres.

L’équipe n’a remporté la moindre victoire tout au long de la manche aller du championnat, en huit matchs livrés, juste un seul match nul. Certes, la victoire du mercredi dernier ne modifie par la situation du club sur le classement, mais c’est une belle entame pour l’équipe de Roger Lukaku en cette deuxième manche de la Division 1. L’équipe est dernière du groupe B (8e au classement) avec quatre points juste derrière Tshinkunku (cinq points). V.Club est premier du groupe avec dix-huit points. Lubumbashi Sport et Sanga Balende sont deuxième avec dix-sept points.

Rojolu a réussi à se maintenir la saison passée au championnat national de football et se lance une fois de plus pour son maintien cette saison. C’est le discours de l’entraîneur Balanga qui a encouragé ses joueurs après leur première succès et indiqué que rien n’est encore perdu et que Rojolu a encore les chances.

Rappelons que dans le groupe A, le derby entre Mazembe et Lupopo est délocalisé au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi car le stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo toujours à Lubumbashi subira des travaux de réfection du 14 au 25 février pour le match des seizièmes de finale de la 18e Ligue des champions d’Afrique.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Sporting club Rojolu de Kinshasa