Division 1 : Sanga Balende résiste à Don Bosco, Tshinkunku bat Muungano

Lundi 17 Novembre 2014 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sa Majesté Sanga Balende a réussi à imposer un nul d'un but partout à Don Bosco à Lubumbashi, alors que Tshinkunku a choisi Bukavu pour enregistrer sa première victoire de la saison.

Relégués au second plan durant ce week-end au niveau événementiel à cause du match des Léopards contre les Lions indomptables du Cameroun à Yaoundé, les matchs du championnat national de football -Division 1- se sont joués. Et le 16 novembre 2014 au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le CS Don Bosco a été contraint au match nul d’un but partout par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi en cinquième journée du groupe A. Trésor Ilunga Kayanda a ouvert la marque pour les Salésiens de Lubumbashi, permettant au club entraîné par le franco-sénégalais Lamine N’Diaye de mener au tableau d’affichage jusqu’à la fin de la première période. Mais les Anges et les Saints de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental conduits par l’entraîneur Médard Lusadisu ont remis les pendules à l’heure à la 51e minute par le biais de Kayembe Mukendi.

Dans une autre confrontation du même groupe, l’US Tshinkunku de Kananga au Kasaï occidental est allé bruler la politesse à l’Oc Muungano du Sud-Kivu, en le soumettant devant son public du stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu par un but à zéro.  Héritier Lusamba a inscrit l’unique et précieux but des Chasseurs (Bilembi) du Kasaï occidental à la 39e minute. C’est la première victoire de Tshinkunku qui intervient en sa cinquième rencontre, enregistrant de fait quatre points. Lubumbashi est leader du groupe A avec 13 points déjà glanés, en dépit de sa dernière défaite le dimanche 10 novembre 2014 contre Mazembe.

Dans le groupe B, un seul match s’est joué au stade Tata Raphaël de Kinshasa. La formation de Shark XI FC a soumis FC MK par un but à zéro, une réalisation d’Olela dès la 4e minute de jeu. Dans ce groupe, le Daring Club Motema Pembe tient la dragée haute avec quatre victoires en quatre sorties.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Sanga Balende de Mbuji-Mayi