Division 1 : V.Club bat Muungano et reprend la tête du groupe B

Mercredi 26 Février 2014 - 20:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la victoire par forfait sur DCMP, l'AS V.Club a raflé les trois buts de la victoire du match contre Muungano, avant son match des seizièmes de finale de la Ligue des champions contre Dynamos du Zimbabwe le 1er mars à Harare.

L’AS V.Club a repris la tête du groupe B de la Division 1, à l’issue de sa victoire, le 26 février, au stade Tata-Raphaël de la Kethule de Ryhove, sur l’OC Muungano de Bukavu par deux buts à zéro. C’était un match remis de la 9e journée du championnat national de football. Les deux buts des Dauphins Noirs de Kinshasa ont été inscrits par le milieu de terrain Yves Magola Mapanda sur penalty à la 22e minute et par l’attaquant international rwandais de souche congolaise Taguy Etekiama Agiti à la 89e minute de la tête sur un corner du milieu organisateur international Héritier Luvumbu Nzinga.

À la fin de la partie, l’entraîneur de V.Club, Florent Ibenge Ikwange, a déclaré que V.Club devrait gérer trois matchs : « On était dans une période difficile qu’il fallait gérer. Il y avait le match contre DCMP le dimanche et Muungano le mercredi, avant d’aller jouer à Harare au Zimbabwe face à Dynamos. C’était donc une semaine suicidaire avec trois matchs difficiles. Et comme l’objectif du club est double, il fallait donc prendre les six points de deux premiers matchs et ensuite faire le déplacement d’Harare ». L’on rappelle que V.Club joue ce samedi 1er mars contre Dynamos en match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique. L’entraîneur Adibo Karaba de l’OC Muungano a reconnu que V.Club a été supérieur dans l’entrejeu avec une bonne circulation de balle. Mais il a cependant souligné que son équipe a péché au niveau de la finition lors des phases offensives. « Muungano joue le maintient et, pour ce faire, on va chercher à gagner les matchs contre Shark XI FC à la prochaine », a-t-il conclu.

Au classement, V.Club a donc repris son fauteuil de leader devant Sanga Balende, avec désormais 24 points en neuf matchs livrés. Les Dauphins Noirs visent cette saison le sacre à la Division 1 et pour cela, il faudra d’abord finir premier du groupe B et disputer les play-offs où l’on retrouvera le TP Mazembe qui s’est déjà qualifié dans le groupe A au regard du nombre des points déjà engrangés, soit 27.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club reprend le leadership du groupe B de la Division 1