Division 1/Play-Off : Mazembe s’arrache face à Bukavu Dawa et reprend le leadership

Lundi 26 Juin 2017 - 18:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un doublé du maestro zambien Rainford Kalaba permet aux Corbeaux de l’ex-Katanga de reprendre le leadership du Play-Off de la Division 1 2017, deux buts inscrits aux forceps dans le temps additionnel de la deuxième période.

Le TP Mazembe ne lâche rien dans la course pour le titre du championnat national de football. En 12e journée du Play-Off de la 22e édition de la Division, le club de Lubumbashi a dominé, le 25 juin,  dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation de Bukavu Dawa de la province du Maniema par deux buts à zéro. Il a fallu attendre le temps additionnel de la deuxième période pour voir cette rencontre très disputée entre les deux équipes se dénouer en faveur des locaux.

C’est à la 90+4e minute que le maestro zambien, Rainford Kalaba, a ouvert la marque sur penalty. Et trois minutes plus tard, l’international zambien a doublé la mise, portant la marque à  deux buts à zéro, sur un centre du latéral droit Djo Issama Mpeko. C’est in extremis que Mazembe arrache cette victoire alors que la partie allait s’acheminer sur le nul vierge de zéro but partout, le club de Bukavu ayant vaillamment résisté pendant 94 minutes.

Avec ce succès, Mazembe reprend la tête du classement du Play-Off avec 27 points en 12 matchs, devant le Daring Club Motema Pembe qui compte 24 points en 12 matchs, et V.Club 24 points en 11 matchs livrés (sous réserve de l’homologation du match V.Club contre Renaissance). Cinquième, Sanga Balende qui compte 14 points, devant Don Bosco est à 11 points.

Le FC Renaissance du Congo est quatrième avec 15 points. Le club orange de Kinshasa a été battu, le 23 juin, au stade des Martyrs par l’AS V.Club (1-2, deux buts d’Etekiama), une défaite très mal digérée par les supporters du club tuteuré par le pasteur et évêque Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Rainford Kalaba de Mazembe, principal bourreau de Bukavu Dawa (photo tpmazembe.com)

Notification: 

Non