Division 1/Play-Off : Renaissance du Congo bat Sanga Balende, Mazembe soumet Don Bosco

Samedi 29 Avril 2017 - 16:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le play-Off de la 22e édition de la Division 1 est très disputée en cette phase aller. Et le FC Renaissance du Congo, créé en 2014, ne cesse de faire son trou. Après avoir contraint le TP Mazembe au résultat d’égalité d’un but partout, le club orange a battu, pour la première fois de son histoire, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji. Alors que Mazembe a battu, dans un match de fratrie, le CS Don Bosco.

Le FC Renaissance du Congo a battu, le jeudi 27 avril au stade des Martyrs, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi par trois buts à deux, en match comptant pour la cinquième journée de Play-Off du 22e championnat national de football. Le Burkinabé Lamine Diawara a signé un doublé pour les Renais. À la fin de la première période, Renaissance du Congo menait par deux buts à zéro. Et Kaly Kalindula a inscrit le troisième but du club orange de Kinshasa à la 57e minute. Mais en seconde période, Sanga Balende a réduit le score jusqu’à deux buts à trois avec les réalisations de Lusiela Mande à la 66e minute et Oloko à la 81e minute.

Trois buts à deux, c’est aussi le score du match qui a opposé, ce même jeudi au stade Kamal City de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le TP Mazembe au CS Don Bosco. Et les Corbeaux ont eu raison des Salésiens de Lubumbashi par trois buts à deux. Le jeune buteur Ben Malango du TP Mazembe a été auteur d’un doublé (44e et 68e minute). Et Meschak Elia (64e minute) a lui aussi été buteur pour les Corbeaux, alors que le Ghanéen Gladson Awako a inscrit les deux buts des Salésiens de Lubumbashi en deuxième période, battus au terme d’un duel fratricide fort disputé.

Au classement provisoire, Renaissance du Congo retrouve la tête du championnat avec 9 points en 5 matchs, devant Daring Club Motema Pembe (8 points en 4 matchs), et le TP Mazembe qui totalise 8 points également en 4 matchs. V.Club compte 6 points en 4 matchs, devant CS Don Bosco (3 points en 2 matchs), Muungano (2 points en 4 matchs), Bukavu Dawa (1 point en 3 matchs) et Sanga Balende (1 point en 4 matchs) qui fait une phase aller de Play-Off catastrophique. Ce dimanche, le DCMP fera face à son rival de toujours, l’AS V.Club dans le cadre de la 6e journée de Play-Off.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Renaissance du Congo, tombeur de Sanga Balende à Kinshasa (photo d'archives www.leopardsfoot.com)

Notification: 

Non