Donation : Unicef offre des bancs aux écoles du Kwilu

Mardi 23 Avril 2019 - 15:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le don est destiné particulièrement aux établissements scolaires  de la ville de Kikwit qui ont inscrit des enfants des déplacés du Kasaï. La campagne de distribution a été lancée récemment par le maire de cette ville, Léonard Mutangu Katonga.

Au total, mille huit cent bancs seront distribués aux soixante-treize écoles primaires de quatre sous-divisions de la ville de Kikwit.

« D’après des dispositions prises par le donateur, les écoles qui ont reçu plus de cent élèves vont recevoir, chacune, cinquante bancs »,  a expliqué Jean Robert Kalandula Kitambwe, chef de la sous-division de Kikwit 1, point focal des urgences d'Unicef dans la province éducationnelle de Kwilu 2 et 3. Le maire de la ville, qui a salué cette dotation, a invité les autres partenaires à emboîter le pas à cette agence de l’ONU pour aider les enfants déplacés à vivre dans des conditions décentes.  

Rassuré, quant à lui, que ce don va contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement, le directeur provincial de l'EPSP Kwilu 2, Laurent Kibondo Bin Swedi, a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.

La représentante de l'Unicef, Evelyne Nzi, a indiqué, pour sa part, que  par sa politique "Filles et garçons tous à l'école", son agence réaffirme son engagement à apporter son appui à l'éducation en République démocratique du Congo (RDC) à travers ce don, en vue d'accompagner les enfants et leur permettre d'étudier dans de bonnes conditions. Car, a-t-elle estimé, l'éducation est le meilleur investissement dans un pays. Elle a, par ailleurs, rappelé que son organisme « n'est pas à son premier geste dans cette partie de la RDC. En plus de ce don en bancs, cette agence des Nations unies a déjà distribué à ces écoles divers matériels tels que des fournitures scolaires, matériels didactiques ainsi que les uniformes ».

La dotation de l’Unicef s'inscrit dans le cadre du partenariat, éducation, protection, d'appui psycho-social des enfants en RDC.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Des bancs destinés aux enfants déplacés du Kasaï à kwilu (Ph. net)

Notification: 

Non