Education civique : la population invitée à se protéger et à préserver les autres

Mardi 2 Juin 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Destinée Hermella Doukaga, a exprimé son espoir, le 2 juin, lors de la Minute civique, une tradition qui se rapporte au citoyen, à ses droits et à ses devoirs. Des attitudes à adopter pendant cette cérémonie ont été enseignées aux agents.

Organisée au siège du ministère, cette cérémonie est en fait une vieille tradition réhabilitée par la direction générale de la jeunesse. Les agents évoluant dans ce département ont renoué avec les rassemblements autour du mât avec la levée des couleurs.

A cet effet, la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a exhorté la population à respecter les mesures barrières édictées par le chef de l'Etat. Pour elle, la population doit être consciente de la gravité de la situation. Le coronavirus (Covid-19) existe et chacun devrait s'efforcer de se protéger pour préserver aussi les autres. « Il faut craindre cette maladie », a-t-elle insisté.

Au terme de la cérémonie, l’un des agents invités à lire le mot du jour, a déclaré ce qui suit : « Peuple congolais au-delà de l’efficacité des institutions, votre comportement doit être exemplaire. Car la vie de chacun et de tous en dépend ».

Noter que cette journée du civisme a eu pour thème : « Le civisme : arme incontournable pour rendre la Covid-19 inoffensive ».

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

photo: la ministre de la jeunesse et de l'éducation civique

Notification: 

Non