Éducation : la Fondation Privat Ndeké offre des kits scolaires aux démunis

Jeudi 2 Octobre 2014 - 15:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la rentrée scolaire 2014-2015, la Fondation Privat Ndeké a remis le 1er octobre des kits scolaires aux élèves orphelins et démunis de l’arrondissement 6, Talangai.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques et scolaires de cet arrondissement. Dans son  mot liminaire, le représentant du président de la Fondation, Marcel Dimi a salué la générosité qui caractérise le maire du 6éme arrondissement, Privat Frédéric Ndeké.

 Il a rappelé succinctement les actions sociales que ce dernier a toujours  posées, en faveur de la population, en général et des élèves, en particulier ;  avant de souhaiter une bonne rentrée scolaire à tous ces apprenants.

Les heureux bénéficiaires, dont l’âge variait entre 6  et 18 ans, ont remercié la Fondation pour toute l’attention qu’elle porte sur eux. L’un d’entre eux a rappelé la magnanimité souvent exprimée par le président de la Fondation en  mettant  chaque fin d’année scolaire des bus pour le transport des candidats aux examens d’Etat.

De son côté, l’élève Molie Makani Yidika, a loué la gentillesse et la générosité  du donateur en ces termes. « Je suis contente d’avoir reçu mon kit scolaire. Je remercie Papa Privat.  Que Dieu le bénisse et le garde longtemps sur la terre », a-t-elle déclaré.

Abordé par la presse après la réception du cadeau, Davina Yoka a indiqué que : « Ma joie est très grande pour tout le matériel didactique que la Fondation m’a remis. Je remercie son Président et je prie pour lui. Encore merci », a-t-elle indiqué.   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Les bénéficiaires