Education : Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) et « Sciences Po » signent un accord de partenariat

18-12-2014 19:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) et l’Institut d’études politiques de Paris (IEP), dit « Sciences Po », ont signé à Paris le 11 décembre, un accord de partenariat afin de promouvoir l’Executive Master « Potentiel Afrique » dispensé par l’école. 

L’Executive master « Potentiel Afrique : politiques et management du développement en Afrique » est une formation à destination des cadres africains et des cadres d’autres pays « travaillant étroitement avec les pouvoirs publics en Afrique » proposée par l’IEP dans le cadre de la formation continue. L’Executive master se déroule sur quatre mois de novembre à février chaque année et débouche sur la délivrance d’un certificat de formation professionnelle.

« Tout le monde va être gagnant : 80 % des étudiants de la formation sont africains, les conférenciers du CIAN vont leur apporter une ouverture au monde de l’économie dans une approche pratique et entrepreunariale. » a déclaré Etienne Giros, président délégué du CIAN, suite à cette annonce. «  Pour le CIAN ce partenariat est l’occasion d’être mis en contact avec des forces vives qui ont déjà des fonctions clefs dans des entreprises souvent implantées en Afrique et de délivrer des messages à ces futurs dirigeants, qui vont compter sur le continent » a-t-il ajouté.

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), association loi 1901, est organisation patronale privée française qui rassemble les entreprises industrielles et de services investies en Afrique. À travers ses 1 000 établissements et 80 000 collaborateurs sur place, ses membres réalisent un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros, soit 75% de l’activité française sur le continent.

 

Rose-Marie Bouboutou