Elections Fécoket : le candidat Bruno Jean Richard Itoua dévoile son projet d’actions

Jeudi 27 Octobre 2016 - 18:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors d’un échange avec les basketteurs venus de tous les coins de Brazzaville, le candidat à la présidence de la Fédération a retracé son parcours de joueur avant de dire ce qu’il fera pour redorer le blason de la discipline, au cas où il serait élu.

Dans les 1970 à Pointe-Noire où il est né, Jean Bruno Richard Itoua a commencé sa carrière de basketteur. Très jeune donc, il a été capitaine dans la plupart des clubs où il est passé dont le club Kimpouanza. Les vétérans présents à cette rencontre ne l’ont pas démenti. Ils ont bien au contraire reconnu que c’est avec la balle au panier que Bruno Jean Richard Itoua a fait ses preuves en milieu sportif. Président de la ligue de Pointe-Noire à l’époque puis président d’honneur de Brazza-basket. A un moment de carrière, il d’ailleurs assumé les fonctions de président de la section football de Patronage.

Candidat à la présidence de la Fédération congolaise de basketball (Fécoket), Bruno Jean Richard Itoua a un programme d’actions qui repose sur vingt axes prioritaires. Au cas où il serait élu, celui-ci dotera la Fécoket d’un siège. Il compte également renouveler le protocole d’accord entre la Fédération congolaise et la Fédération espagnole de Basketball. La formation des cadres techniques (arbitres, officiels de table et dirigeants de clubs) au niveau local et international, recenser et réhabiliter voire construire les aires de jeu de proximité tout en mettant en valeur les installations sportives acquises à la faveur de la municipalisation accélérée, doublées de celles héritées des onzièmes Jeux africains. Les actions que le candidat entend mener ne sont pas ici exhaustives… « Je vais apporter l’apaisement pour permettre au basket congolais de se réconcilier avec lui-même. Je créerai toutes les conditions pour que le basket congolais rayonne au-delà des frontières nationales », a promis Bruno Jean Richard Itoua.    

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le candidat Bruno Jean Richard Itoua crédit photo Adiac

Notification: 

Non