Élections locales : le Pulp vise déjà la mairie de Brazzaville

Mercredi 24 Septembre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti pour l’unité la liberté et le progrès (Pulp) de Médard Moussodia convoite la mairie de Brazzaville. À travers ses différentes descentes à la base, le message est le même : une prise de conscience de la population pour une participation massive  aux élections locales dont le vote des conseillers est prévu ce 28 septembre.

Il s’est exprimé plusieurs fois devant la population de Makélékélé. En effet, le Pulp a positionné onze candidats dont la tête de liste est Jean Médard Kossa, qui a, entre autres colistiers,  Paul Sita représentant des quartiers Diata et Chateau d'eau. Lors de ses rencontres avec les mamans et les jeunes de Makélékélé, le leader de cette formation politique les a tous présentés aux potentiels électeurs. Cependant il a précisé qu’il ne s’agit pas de voter les personnes mais plutôt le parti qu’ils représentent.

L’enjeu est de taille, Medard Moussodia prône les valeurs du vieux Congo : l’entraide, le partage et la solidarité. Se plaçant en deuxième force politique de Brazzaville avec quatre députés à l’Assemblée nationale, le Pulp met en avant l’assainissement, inscrit sur toutes ses banderoles, effigies et autres objets mis en avant-première pour la campagne.

Pour le Pulp, la capitale du Congo a perdu son nom de Brazza la belle au profit de Brazza la poubelle. Son parti s’engage à changer ce visage terni si seulement si la population de Brazzaville votait "Pulp" à travers ces potentiels conseillers. S’agissant du cas de l’arrondissement 1 Makélékélé, le Pulp pense que cette commune ne bénéficie pas de son privilège d’être placé en première position via son environnement. Comme exemple, l’hôpital de Makélékélé ne dispose pas de groupe pouvant l’alimenter conséquemment ; le mauvais état des routes avec des nids de poules qui jonchent les artères. Le Pulp priorise la femme, sinon la maman, dont le  rôle est d’élever et de rassembler tous les enfants. Mais aussi les jeunes, considérés comme l’avenir de demain. Ils doivent prendre conscience pour participer au développement socio-économique du pays.

« Prenez la dimension de la responsabilité de chacun ! Pour des billets de banque, n’hypothéquez pas votre avenir, (…) sinon vous serez de vrais esclaves ! Et pour cela la formation est de mise », tel a été le message de Médard Moussodia en face de la population de Makélékélé.

 

Nancy France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président du Pulp face à la population de Makélékélé