Élections locales : l’Upads présente ses dix ambitions pour Brazzaville

Lundi 22 Septembre 2014 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours d’un entretien avec la presse, le 21 septembre, la tête de liste de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) au niveau du premier arrondissement Makelekelé, Gaston Juste Tsouki Solo a présenté les dix ambitions de sa formation politique pour le développement de Brazzaville. 

La première ambition, selon l’orateur, est la  restauration de la gouvernance locale qui devrait être axée sur les résultats et le respect des intérêts de la population congolaise dans toute sa diversité. Il s’agit, a-t-il expliqué, de recueillir au préalable les doléances de la population avant de lui proposer un projet de développement local. Cette façon de faire, a-t-il commenté, favorisera l’interaction entre les conseillers municipaux et les populations de Brazzaville.

En outre, a dit Gaston Juste Tsouki, les conseillers municipaux de son parti s’efforceront à inciter les autorités nationales à améliorer les systèmes d’électrification et d’adduction d’eau dans la commune de Brazzaville. Cette ambition est motivée par les délestages récurrents d’eau et d’électricité constatés dans plusieurs quartiers de la capitale.

L’autre ambition se résume par l’amélioration des conditions de transport en commun. Le candidat de l'Upads a insisté sur le cas de certaines zones non desservies par les transporteurs en commun. Par ailleurs, Juste Gaston Tsouki Solo a indiqué qu’une fois élus, les conseillers de l’Upads créeront des conditions pour l’assainissement de la ville de Brazzaville en installant des bacs à ordure et des services de vidange de fosses septiques. Cette vision intègre la politique d’hygiène publique et d’assainissement que développe son parti depuis plusieurs années.

Les autres ambitions politiques de l’Upads pour le développement local de Brazzaville sont : le soutien de l’entrepreneuriat local et la valorisation des métiers artisanaux ; la modernisation des marchés de Brazzaville ; la consolidation du climat de paix et de sécurité dans la ville de Brazzaville ; la prise en charge des enfants scolarisés issus des familles vulnérables et la création d’un fonds communautaire de développement au niveau de Makelekelé.    

    

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Juste Gaston Tsouki Solo