Électricité : la SNE dotée de matériels électriques

Mardi 29 Juillet 2014 - 16:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Composé de transformateurs, de câbles et d’ampoules pour l’éclairage public, ce premier lot d’équipements permettra à la Société nationale d’électricité (SNE) d’améliorer ses prestations. Ceci, en réduisant des interruptions dues à la vétusté du matériel et à la surcharge du réseau notamment dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire

La direction générale de la SNE a réceptionné ces matériels le 29 juillet par le ministère de l’Énergie et de l’Hydraulique représenté par son directeur de cabinet, Georges Roger Adzama.

« L’assainissement du réseau électrique dans les principales villes du pays, est une priorité du gouvernement qui a consenti de lourds investissements. Ceci n’est qu’un échantillon, il y a aura un deuxième lot qui permettra de satisfaire la demande non seulement de la SNE mais également du public », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de tutelle, Georges Roger Adzama.

Satisfait de la réponse du gouvernement à sa requête, le directeur général et président du directoire de la SNE, Louis Kanoha Elenga, a promis de faire un bon usage du don reçu.

En outre, conscient de la demande croissante des abonnés au réseau électrique, Louis Kanoha Elenga a souligné : « Ce matériel ne peut pas encore satisfaire tous les besoins en électricité mais, c’est un grand pas. Avec le deuxième lot qui arrivera, on estime que la situation sera nettement améliorée. »

Notons que ces équipements vont être dispatchés dans les tout prochains jours, dans les zones de Brazzaville et de Pointe-Noire.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Un transformateur. photo "adiac"