Enseignement supérieur : trente étudiants congolais se sont envolés pour la Russie

Lundi 21 Octobre 2019 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les heureux bénéficiaires de la bourse de coopération russo-congolaise ont quitté Brazzaville, le 18 octobre.

 

 

 

La délégation des étudiatnts a été accompagnée à l'aéroport international Maya-Maya par des resposables du ministère de l’Enseignement supérieur, conduits par la directrice des bourses et des œuvres universitaires, Adelaïde De Moulouba. En terre russe, ces étudiants seront formés pendant quatre ans dans différents domaines, entre autres, l’écologie, l’informatique, les mathématiques appliquées, l'hydrométéorologie, la physique nucléaire, l'architecture.

 « Hier, ils étaient vingt à quitter la terre congolaise et aujourd’hui, ils sont trente qui prendront le vol de la société Ethiopian Airlines. Nous avons encore d’autres vagues qui vont partir, parce qu’ils étaient sélectionnés soixante-dix-neuf. Nous sommes tous en joie et nous leur avons demandé de bien se comporter pour réussir », a expliqué Adelaïde De Moulouba.

La coopération russo-congolaise est vieille d’un demi-siècle et ne cesse de s’enrichir sur différents domaines. « Notre coopération fonctionne très bien. Nous avons plus de cent bourses chaque année », a consenti la directrice des bourses et des œuvres universitaires.

Signalons que les parents et étudiants bénéficiaires de cette bourse ont manifesté leur reconnaissance à l’endroit du gouvernent congolais.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Adelaïde De Moulouba répondant à la presse /Adiac

Notification: 

Non