Enseignement technique et professionnel : plus de cinq mille candidats passent les brevets

Mardi 25 Juin 2019 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de tutelle, Antoine Nicéphore Fylla Saint Eudes, a lancé les épreuves écrites des brevets technique et professionnel, le 25 juin, à Brazzaville.

« Au niveau du brevet d’études techniques, il y a cinq mille dix-neuf candidats et trois cent soixante-sept pour le brevet d’études professionnelles. Ils sont repartis en trente-six centres sur toute l’étendue du territoire national », a expliqué le directeur des examens et concours techniques, Joseph Mokila. Il a, par ailleurs, noté l’engouement des Congolais à apprendre les métiers sur le banc de l’école.

L’année dernière, en effet, il n’y pas eu assez de candidats à ces deux examens. Le nombre de cette session en cours est quasiment le double de celle de l’année scolaire écoulée.

Joseph Mokila a également fait constater que les conditions ont été préalablement réunies pour que tout se passe normalement. « Chaque année, nous faisons mieux », a-t-il souligné.

Les épreuves écrites, lancées par le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, prendront fin le 28 juin. Les candidats passeront ensuite à l’aspect pratique et devront, enfin, retenir leur souffle, en attendant la publication des résultats.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de l'Enseignement technique lançant les épreuves

Notification: 

Non