Enseignement technique : le nouveau ministre prend connaissance des préparatifs des examens d’Etat

Vendredi 6 Mai 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint-Eudes a pris connaissance le 6 mai, des préparatifs des examens d’Etat à l’occasion de la passation de service avec le ministre sortant, Serge Blaise Zoniaba

Les consignes entre les deux hommes ont été à huis-clos. A sa sortie, le nouveau ministre Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint-Eudes a expliqué que les consignes ont été axées sur trois points : les préparatifs aux examens d’Etat, les travaux en cours de réalisation au niveau des départements ainsi que la rénovation de l’école de Loudima.

"Le ministre sortant m’a expliqué les stratégies mises en place pour la réussite des examens", précise le nouveau ministre. Selon lui, cette question a été essentielle parce que les épreuves d’éducation physique au baccalauréat technique démarrent la semaine prochaine. Il poursuit en dévoilant que les réalisations au niveau des départements portent sur la réforme des programmes.

En outre, les deux hommes ont échangé sur la question de la gouvernance.

Au terme de la rencontre, le nouveau ministre de l’Enseignement technique a assuré le personnel de la continuité de l’administration, tout en comptant sur le concours de tous les collaborateurs.

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non