Enseignement technique : maintenir le cap jusqu’à la fin des examens d’Etat

Mercredi 3 Juin 2020 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, qui a supervisé la reprise des cours dans plusieurs établissements publics et privés de Brazzaville le 2 juin, s’est réjoui de l’engouement des élèves dans les salles de classe.

Après environ deux mois d’interruption suite à la crise due à la pandémie de Covid-19, les cours viennent de reprendre sur toute l’étendue du territoire national. De passage aux lycées techniques industriels 1er mai, agricole Amilcar Cabral et 5-février 1979 ainsi que dans plusieurs établissements privés, le ministre Nick Fylla a veillé au respect des gestes barrières au coronavirus, à la disponibilité des supports pédagogiques, à la mobilisation des élèves et des enseignants.

« Nous avons attiré l’attention des apprenants pour leur dire qu’il faut qu’ils se protègent parce que nous avons besoin d’eux. Une jeunesse bien portante est un avenir garanti pour le pays », a expliqué le ministre, insistant sur le fait que le cap devrait être maintenu jusqu’à la fin des examens d’Etat.

Accompagnant la délégation ministérielle, le président de l’Association des parents d'élèves du Congo, Christian Grégoire Epouma, s’est félicité de la reprise des cours. « Nous avons constaté que la plupart des enfants ont repris avec le chemin de l’école. Ce qui prouve à suffisance qu’il y avait la soif de la reprise des cours non seulement au niveau des enfants, mais aussi des familles », a-t-il indiqué.  

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Antoine Fylla visitant les élèves/Minga Yaoundé 72

Notification: 

Non