Entrepreneuriat : la logistique et le management au cœur d’un forum à Brazzaville

Lundi 2 Juillet 2018 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La rencontre a été organisée, le 30 juin, par le cabinet Guelem consulting group, en vue de sensibiliser l’opinion aux deux concepts, considérés comme facteurs essentiels pour le développement du Congo.

Le forum spécial sur la logistique et le management a eu lieu dans le cadre des activités de la journée internationale des micro-projets, célébrée le 27 juin dernier. Il a réuni des chercheurs, des chefs d’entreprise relevant des secteurs public et privé, ainsi que des étudiants. Le but était d'éclairer l’opinion sur la problématique des deux domaines, présentés comme facteurs déterminants et fondamentaux dans le processus de développement économique du Congo.

Ainsi, pour mieux persuader et susciter la compréhension de l’auditoire sur le concept logistique, le promoteur de ce forum, Jean-Claude Saturnin Ntari, a fait savoir que cela sous-entend une fonction dont la finalité est la satisfaction des besoins exprimés ou latents, l'atteinte des meilleures conditions pour l’entreprise et aussi pour un service déterminé.

« La logistique fait appel à plusieurs métiers et savoir-faire qui concourent à la gestion et à la maîtrise des flux physiques d’informations. La clef du développement, c’est l’aptitude au développement, c’est-à-dire le logiciel mental. Orientez votre logiciel mental vers l’entrepreneuriat, ce n’est que de cette manière que vous contribuerez au développement du Congo », a indiqué Jean-Claude Saturnin Ntari.

Lors de ce focus, une causerie-débat a été organisée au cours de laquelle six thèmes ont été développés par des spécialistes du domaine. Ils ont porté, entre autres, sur le contrat d’assurance ; la logistique globale ; la gestion axée sur les résultats ; le management de la qualité ainsi que la technique des outils marketing appliquée sur la recherche de l’emploi.

Firmin Oyé

Notification: 

Non