Entrepreneuriat : le Congo lance un nouveau programme de développement des capacités managériales

Mercredi 24 Juillet 2013 - 12:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le lancement officiel de ce programme d’entrepreneuriat dénommé « Programme Libosso » aura lieu le 25 juillet au Palais des congrès de Brazzaville

Le Programme Libosso (aller de l’avant, en lingala) est un vaste programme de développement des capacités managériales et entrepreneuriales des acteurs du secteur public et privé congolais. Il a été initié par le gouvernement congolais dans le but de s’arrimer aux enjeux de la mondialisation et de la bonne gouvernance.

Le lancement officiel du Programme Libosso se donné par les autorités congolaises en présence de l’ancien Premier ministre français Michel Rocard. La cérémonie, qui sera largement médiatisée, permettra d’envoyer un message fort à la communauté internationale sur la volonté des autorités congolaises d’améliorer le climat des affaires grâce au renforcement du dialogue public-privé, basé sur une administration performante et orientée sur les résultats.

Notons que durant son séjour au Congo, Michel Rocard sera reçu en audience par le président Denis Sassou N’Guesso, et animera une conférence de presse au Palais des congrès sur le thème : « Puissance publique, facteur de développement au Congo ».

Qui est Michel Rocard ?

Ancien premier ministre français de 1988 à 1991, Michel Rocard a également été ministre de l’Agriculture (1983-1985) et ministre d’Etat, ministre du Plan et de l’Aménagement du territoire entre 1981 et 1983. Michel Rocard a également été premier secrétaire du Parti socialiste de 1993 à 1994, député européen de 1994 à 2009 et sénateur de 1995 à 1997. Il est l’auteur de plusieurs publications.

Tiras Andang