Environnement : lancement du 7e festival 1 million d’arbres

Jeudi 22 Octobre 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sous le haut-patronage de la ministre française de la Transition écologique, Barbara Pompili, la plantation de la 7e édition du Festival 1 Million d’Arbres 2020 débutera le 23 octobre et se prolongera jusqu’au 29 novembre 2020.

Sensible à la démarche du Congolais de la RDC, Jean-Paul Wabotaï, président de l’association 1 Million d’arbres, le chef de l’État français Emmanuel Macron a demandé à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, qui, après examen attentif, a accepté d’accompagner ce projet éducatif, innovant, social, solidaire, au caractère de développement durable qu’est le planting des arbres.

Ce projet prévoit de sensibiliser le grand public aux enjeux liés au changement climatique, à la préservation et la valorisation des arbres et des forêts. Dans plusieurs villes de France, en partant de Montpellier, des arbres seront plantés dans des espaces publics, des lieux privés tout en respectant l’arbre dans son contexte naturel. Cette initiative permettra également de soutenir et accompagner les projets de reboisement à travers le monde, de lutter contre le changement climatique : stockage du CO2 ; préservation de la biodiversité.

Des ateliers, conférences, projections de films et concerts rythmeront la tenue de ce festival.

" Nous voulons contribuer à laisser un monde meilleur pour les enfants de demain", confie Jean-Paul Wabotaï, soucieux d’obtenir l’adhésion populaire autour de son projet de développement durable tout en mettant en avant l’importance du Bassin du Congo, "poumon de l’humanité".

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Jean-Paul Wabotaï, président de l'association 1 Million d'Arbres, et Philippe Saurel, Maire de Montpellier Crédit photo : Cédric Nithard

Notification: 

Non