Environnement : les érosions menacent le quartier 68 de Talangaï

Samedi 22 Novembre 2014 - 16:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les populations concernées sont celles de la zone Mama Mboualé et Petit-chose sont victimes des érosions. Les pluies de plus en plus fréquentes à Brazzaville  menancent certaines habitations d'effondrement.

Sollicitée par ses mandants, la députée de la 5ème circonscription de Talangaï, Claudia Sassou N’Guesso, représenté par son suppléant siégeant, André Mbola, a ainsi décidé d'aller en aide à ces populations, envisageant donc comme solution provisoire la construction des digues, autrement dit le rechargement en sable : une politique temporaire pour stabiliser ces érosions. 

À Mama Mboualé, plusieurs habitations situées le long de la falaise qui fait frontière avec la zone fluviale ont ainsi été rasées de la carte. « Nous sommes victimes de cette érosion. Si vous voyez beaucoup de jeunes ici ce matin, c’est parce que nous louons l’initiative prise par notre député Claudia Sassou N’Guesso et son suppléant André Mbola : venir en aide aux populations victimes de cette érosion », a affirmé Félix Jacks Owoma, un citoyen habitant de la zone de Mama Mboualé. Et d’ajouter : « C’est un travail provisoire que nous faisons. Nous évitons que l’érosion prenne de l’ampleur. On essaie un peu de canaliser les eaux de pluies parce que quand les sacs sont en dessous et que les eaux tombent dessus, ça permet à l’eau de couler normalement. Nous lançons un cri de cœur au gouvernement pour qu’il attaque cette érosion qui perdure ».

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Les jeunes au fond d'un ravin