Exécutif : la Copar apprécie la démarche politique de Clément Mouamba

Mardi 31 Mai 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Relations avec le Parlement, Digne Elvis Tsalissan Okombi a eu une séance de travail avec le directoire de la Convention des partis républicains(Copar) que dirige le ministre Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes.

A l’issue de la réunion, le ministre Digne Elvis Tsalissan Okombi   a rappelé à la presse que les consultations qu’il est en train de mener auprès des acteurs politiques de la majorité, de l’opposition et du centre, depuis plus de deux semaines, s’inscrivent dans le cadre du dialogue permanent proposé par le Premier ministre, Clément Mouamba.

 « La Copar est un groupement politique de l’opposition qui a toujours participé aux différents dialogues politiques organisés dans notre pays. L’autre atout de ce groupement est  le fait qu’il possède de nombreux élus dans les institutions électives », a déclaré le ministre chargé des relations avec le Parlement.

Il leur a également transmis le message du Premier ministre relatif à sa disponibilité d’échanger avec les acteurs politiques congolais de toute obédience politique. En outre, a-t-il dit, le vice-président de la Copar, Michel Mboussi Ngouari a apprécié la démarche politique de Clément Mouamba qui consiste, selon lui, à recréer la confiance entre les Congolais.

Par ailleurs, Michel Mboussi Ngouari a souhaité que les autres partis et groupements politiques adhèrent à la démarche d’apaisement proposée par le Premier ministre. Il a condamné, à cet effet, l’attitude d’une partie de l’opposition congolaise qui s’arc-boute à la logique de tout contester. Selon lui, cette manière d’agir ne favorise guère le développement du Congo dont tout le monde réclame tant.  

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la séance de travail

Notification: 

Non