FAC/Gendarmerie: le colonel Gervais Akouangué, nouveau Commandant de la Garde républicaine

Samedi 13 Janvier 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Passé par le corps des troupes aéroportées puis de la gendarmerie nationale, après sa formation à l'académie militaire Marien Ngouabi, le colonel Gervais Akouangué est le nouveau Commandant de la Garde républicaine. Il remplace à ce poste le général de brigade, Nianga Ngatsé Mbouala, qu’il secondait en qualité de chef d’état-major jusqu’à sa nomination, le 12 janvier, par décret présidentiel, avec rang et prérogatives de conseiller spécial du président de la République.

 Le colonel Gervais Akouangué a évolué auparavant à la Direction générale de la sécurité présidentielle où il a occupé les fonctions de chef d'état-major du bataillon de protection et de directeur des opérations. Il est diplomé de l'école supérieure des officiers de gendarmerie de France et de l'école de guerre du Maroc, puis de l'Institut des hautes études de défense nationale de France.

Suivant le décret du 3 janvier portant dissolution de la Maison militaire, au même titre que la Direction générale de la sécurité présidentielle et la Grande chancellerie des ordres nationaux, la Garde républicaine est une structure opérationnelle placée sous l’autorité directe du président de la République.

 

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non