Fécofoot : mise en place de la Linafoot

13-11-2018 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La réinstallation de la structure a été décidée récemment par la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) que préside Jean Guy Blaise Mayolas, dans le but de réorganiser les championnats nationaux de football dans toutes les catégories messieurs et dames. 

La Ligue nationale de football (Linafoot) a pour mission, comme auparavant, d'organiser toutes les compétitions nationales de football messieurs et dames de toutes les catégories sous la supervision de la Fécofoot. Cette nouvelle organisation voulue par Jean Guy Blaise Mayolas et son équipe permetra enfin à la fédération de suivre avec beaucoup d'attention les activités ménées par cette commission afin d'éviter les failles. Pour ce faire, la présidence de  la Linafoot a été confiée à Charles Oténdé, la première vice-présidence à Mamadou Djakité, la deuxième  vice-présidence à Gaétan Victor Oborabassi, le secrétariat général à Louanmou et le secrétariat général adjoint à Paul Samba. Le trésorier général est Claude Koulengana, pendant que les membres sont François Nganga, Jean Bruno Opandé, Jean Eude Mamouna et Loufinguissa.

Toujours dans le cadre des aménagements de la Fécofoot, après la descente en fin de saison de Saint-Michel de Ouenzé et la Jeunesse sportive de Poto-Poto, deux équipes de Brazzaville en Ligue 2, le championnat national d'élite n'évoluera plus qu'avec quatorze équipes. Cependant, aucune équipe de Ligue 2 ne fera la montée cette saison en Ligue1 d'après la décision de la Fédération. 

 

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non