Fédération pour la paix universelle: de nouveaux ambassadeurs à Pointe-Noire et au Kouilou

Mercredi 2 Mai 2018 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La nomination de Justice Lalissini Bikindou et Yves Tsoumou, tous les deux députés à l’Assemblée nationale, ainsi que de Gildas M'Pandou de l’église évangélique du Congo s’est déroulée, le week-end dernier à Pointe-Noire, sous les auspices du secrétariat général départemental conduit par Victor Matondo.

Les trois nouveaux ambassadeurs ont prêté le serment de paix et pris l’engagement de promouvoir les valeurs d’amour et de paix pronées par la Fédération pour la paix universelle (FPU) en faveur de la famille, la société, la nation et le monde. C’est dire jusqu’à quel point, un ambassadeur de paix est appelé à prêcher par l’exemple dans son environnement. L'autre point phare de cette cérémonie a été la projection vidéo des chantiers de paix de la FPU à travers le monde ainsi que ses cinq principes universels et la déclamation du poème « Paix en hymne ».

 Ces textes ont été commentés par le secrétaire général départemental, Augustin Zodji, et Jean-Jacques Goya, l’un des anciens ambassadeurs pour la paix. Ils ont, à la même occasion, édifié et exhorté les nouveaux promus ainsi que le public venu très nombreux prendre part à cette cérémonie car, il va sans dire que les enseignements de  la FPU restent ouverts à quiconque voudrait devenir adepte de la paix et du développement.

Pour sa part, Norbert Moutsati Diellé, en sa qualité de leader national venu soutenir cette cérémonie, a déclaré qu'avec le nombre croissant des députés, ambassadeurs pour la paix, la voie se dessine pour l’installation, au Congo, de l’Association internationale des parlementaires pour la paix. C’est ainsi, a-t-il expliqué, que le pays sera animé au diapason d’autres nations du monde,  avant de renchérir que même l’Association interreligieuse pour la paix et le développement verra le jour sous peu, au regard du nombe des religieux ambassadeurs pour la paix.

Pour le député Justice Lalissini Bikindou, « le monde aspirant à davantage de paix, devenir ambassadeur, la responsabilité est lourde devant les hommes et devant d’histoire ».

Notons que la cérémonie a pris fin par un apéritif que les nouveaux ambassadeurs  ont bien voulu partager avec de nombreux parents, amis et connaissances venus pour la circonstance les soutenir et les encourager.

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Les nouveaux promus prêtant leur serment d'ambassadeurs de paix/ Photo Adiac

Notification: 

Non