Fespam : le Marché africain de la musique dispose désormais de stands

Jeudi 25 Juillet 2013 - 13:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso, a réceptionné, le 23 juillet, quarante stands qui serviront à l'installation du Marché africain de la musique (Musaf), dont le site, cette année, était la cour de l’École de peinture de Poto-Poto

Depuis 2003, le Festival panafricain de Musique (Fespam) a amorcé une politique d’acquisition de matériel, qui concourt à la réussite des manifestations du Fespam. Cette année, le tour est venu au Musaf d’avoir enfin son matériel pour faciliter la tenue de ses activités.

« Nous avons mis en place une politique d’acquisition : nous avons acquis le podium, trois types de sonorisations, les éclairages et nous venons d’acquérir les stands. Comme vous le savez, l’activité du Fespam est pérenne : ces stands vont permettre de ne plus faire de location. C’est pour cette raison que le ministre de la Culture et des Arts, président du comité de direction du Fespam, est venu procéder à la réception des stands », a expliqué Dieudonné Moyongo, commissaire général du Fespam.

Le Fespam couvre plusieurs manifestations contribuant à la célébration de la culture sous toutes ses formes, comme le symposium, l’élection de Miss Fespam, des expositions, des spectacles et le Musaf.

« Le Musaf a lieu pendant l’édition du Fespam. Nous avons commencé avec un léger retard, mais nous utiliserons ces stands à d’autres occasions et pour les prochaines éditions. Ces quarante stands suffisent pour organiser le Musaf dans de bonnes conditions », a conclu le commissaire général du Fespam.

Hermione Désirée Ngoma