Festival Corps é gestes du Cameroun: le Congo invité à l'événement

Lundi 16 Septembre 2019 - 17:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La douzième édition des rencontres internationales de danses, de créations et de performances aura lieu du 23 au 28 octobre, à Yaoundé. Le Congo sera représenté par les danseurs et chorégraphes évoluant au sein de l’Association des jeunes créateurs.

« Bâtissons ensemble » est le thème de la prochaine édition du festival Corps é gestes qui réunira, dans la capitale camerounaise, les chorégraphes et danseurs du Bénin, de France, du Tchad, d’Espagne, du Congo et du Cameroun, pays hôte.

Plate-forme incontournable de la danse contemporaine en Afrique, les rencontres internationales dites Corps é gestes accueillent tous les deux ans des professionnels du monde pour des spectacles, des conférences-débats, des échanges interprofessionnels, des master-class et des animations. La projection cinématographique, le tourisme et les ateliers de formation sont également au programme de cet événement qui bénéficie du compte d’affectation spéciale pour la politique culturelle du Cameroun.

En patronnant  cette activité,  le ministère des Arts et de la culture de ce pays veut permettre la visibilité des créations chorégraphiques de danses contemporaines d’Afrique centrale.

À la fin du festival, les meilleurs chorégraphes, danseurs et danseuses seront primés ainsi que la meilleure chorégraphie sans oublier l’espoir de demain en chorégraphie et danse.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du festival Corps é gestes du Cameroun / DR

Notification: 

Non