Festival de films émergence : Michael Gandoh représente le Congo à Lomé

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sélectionné avec son film "Alicia", le réalisateur congolais participe à la  5e édition du festival qui se tient  du  13 au 18 novembre dans la capitale togolaise.

 

« Le cinéma comme levier de la croissance économique en Afrique » est le thème du festival qui entend révolutionner le secteur cinématographique togolais et aussi promouvoir les jeunes cinéastes africains. Cet événement célèbre le cinéma africain dans toute sa splendeur.

En effet, depuis 2013, se tient chaque année à Lomé le Festival de films émergence. Une initiative du producteur et réalisateur  Joël Tchédré avec comme objectif principal  de faire parler le cinéma togolais mais aussi œuvrer pour son émergence. L'événement reçoit aussi, depuis quatre ans, des films de fiction et des documentaires venus de plusieurs pays ayant une durée maximale de trente minutes.

 "Alicia" de Michael Gandoh, en compétition cette année, est un court métrage qui relate l’histoire d’un enfant autiste. L’autisme est un trouble du développement humain caractérisé par une interaction sociale et une communication anormale.

Michael Gambou est né au Congo Brazzaville. Très jeune, il commence à écrire des chansons et des poèmes.  Après son baccalauréat en 2005, il se lance dans le cinéma en suivant une formation d'acteur de cinéma et en écriture de scénario. Il est  l’initiateur du festival international des courts métrages de Pointe-Noire.

 

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le cinéaste congolais Michael Gandoh / DR

Notification: 

Non