Festival international du rire de Bangui : la deuxième édition promet de tenir ses promesses

Vendredi 25 Janvier 2019 - 11:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La capitale de la République centrafricaine abrite, du 25 au 26 janvier, l'événement annuel qui réunit plusieurs artistes humoristes, slameurs et comédiens africains.

Organisée par la Compagnie artistique Assounga système, l’édition 2019 du Festival international du rire de Bangui est célébrée sur le thème "La paix par le rire". Durant deux jours, les humoristes nationaux et ceux venus du Congo, du Bénin, du Cameroun et autres vont communier avec le public banguissois. Comme lors de la première édition, la deuxième se déroule également dans l’enceinte du ministre des Affaires étrangères. Ce grand rendez-vous vise la promotion des humoristes locaux puis la valorisation de la culture africaine sur la scène internationale.

Si en 2018 ce festival n’a réuni que les artistes centrafricains, cette année, il a séduit beaucoup plus d’artistes des pays africains. « Le rire guérit du traumatisme, apporte le bonheur et garantit l’avenir », a souligné Ivon Cyrille Goni, alias Dr Mandjeke, directeur de la Compagnie artistique Assounga système et organisateur du festival.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les perroquets de Bangui, deux célèbres comédiens centrafricains

Notification: 

Non