Fête de la musique : les candidatures sont ouvertes

Jeudi 9 Mai 2019 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’occasion de l'événement qui sera célébré le 21 juin, l’Institut français du Congo (IFC) a lancé une invite aux artistes congolais à s’inscrire en vue de participer à ce grand moment de commémoration à Brazzaville.

Créée en 1982 par l’ancien ministre français de la Culture, Jacques Lang, la fête de la musique est devenue au fil du temps l’un des rendez-vous incontournables de la culture et de l’art au Congo. Comme à l’accoutumée, l’IFC organise cet événement et donne l’occasion aux artistes et groupes de tous les horizons musicaux de se produire sur scène.

Pour cette année, l’espace culturel invite les jeunes talents débutants et les artistes musiciens confirmés à déposer leurs candidatures afin dr participer à l’événement. Le dossier à fournir devra être constitué de plusieurs morceaux enregistrés de l’artiste ainsi que de ses coordonnées personnelles à faire parvenir au bureau de la communication de l’IFC de Brazzaville, avant le 3 juin.

Après sélection, les artistes retenus livreront au public des prestations de qualité sur des rythmes tels que la rumba, la salsa, le jazz, le hip-hop, le RnB, le folk, les percussions, etc.

Notons que pour l’édition de l’année dernière, quatre-cent quatre-vingt-seize artistes avaient été sélectionnés. Au total, il y avait quatre scènes et soixante-seize groupes tradi-modernes, orchestres et individualités qui avaient livré des concerts à l'IFC.

Merveille Atipo (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Affiche de la fête de la musique

Notification: 

Non