Fête de l’indépendance : les Ponténégrins participent aux festivités

Jeudi 16 Août 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le défilé populaire placé sous le patronage d’Alexandre Honoré Paka, préfet de la ville océane, a marqué la célébration du 58e anniversaire de la fête nationale dans le département de Pointe-Noire.

Le 15 août de chaque année, les Congolais célèbrent l’accession de leur pays à la souveraineté internationale. Et cette date est considérée comme étant le socle de leur liberté, de leur identité, de leur fierté et de leur unité. À Pointe-Noire, la population a célébré solennellement le 58e anniversaire de la fête nationale par un défilé populaire organisé à la place de la Préfecture avec toutes les forces vives du département. Le public était au rendez-vous. Tout le monde s'est senti fier d’être Congolais après le passage du drapeau national.  Cette célébration a été une vraie communion d’amour entre filles et fils du pays.

En effet, les festivités se sont poursuivies aux sièges des arrondissements de la commune de Pointe-Noire et dans la communauté urbaine de Tchiamba-Nzassi avec des animations des groupes traditionnels et tradi-modernes sous l’égide des administrateurs maires. Le public a assisté à plusieurs prestations musicales.

Rappelons qu' en prélude à la célébration de cette fête, la ville de Pointe-Noire a accueilli la 12e édition du mini-marathon dénommé "Les 15 kilomètres de Pointe-Noire" qui a connu la participation de sept cents athlètes. Par ailleurs, une opération de désherbage a été organisée au centre communautaire de Tandu Mboma, dans le district de Tchiamba-Nzassi, sous le patronage du préfet de Pointe-Noire.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le défilé à la place de la Préfecture

Notification: 

Non