Fête du 1er mai : des travailleurs à Brazzaville s’unissent autour d’une marche sportive

Mercredi 1 Mai 2019 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Environ mille travailleurs issus des administrations publiques et privées ont pris part à l’activité initiée par la ligue départementale du sport de travail.

Les agents des secteurs de santé, d’assurance, de banque, d’enseignement ainsi que ceux de certains ministères ont répondu présents à l'événement départemental. Tout a commencé avec une séance d’échauffement de quinze minutes avant que les participants parcourent 14 km en aller-retour sur la corniche de Brazzaville.

Selon l’administrateur de La Congolaise de banques, Mohamed Essaïd Benjelloum Touimi, ce genre d’événement constitue un moment de partage et de solidarité. « Comme tous les ans, nous célébrons la fête des travailleurs à travers une marche sportive. L’objectif est de se rapprocher des autres. Sur le plan sanitaire, c’est un moment très important puisque nous faisons travailler le corps et demain, nous débuterons le mois de mai avec beaucoup d’énergie », a-t- il confié.

Notons que dans un message, le président de l’Organisation du sport du travail en Afrique, le Dr Evele Malik Atour, a invité les travailleurs africains à pratiquer quotidiennement les activités physiques afin d’éviter certaines maladies comme l'hypertension artérielle. Son message a été délivré, à cette occasion, par l’un des membres de la Fédération congolaise de la même discipline.  

Rude Ngoma(stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les participants, quelques minutes avant le départ de la marche

Notification: 

Non