Foire internationale de Pointe-Noire : une opportunité pour se lancer dans les affaires

Mardi 29 Juillet 2014 - 16:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La vingt-huitième édition de la foire internationale de Pointe-Noire se tiendra du 8 août au 8 septembre. Elle est organisée par le ministère du Commerce et des Approvisionnements en collaboration avec le Centre congolais du commerce extérieur (CCCE)

Cette activité réunit de nombreux exposants locaux ainsi qu’étrangers. L’année dernière, par exemple, elle a connu la participation d'exposants brésiliens, égyptiens, togolais, sénégalais et de bien d'autres… Pour de nombreuses personnes, la foire apparaît comme une opportunité pour se lancer dans les affaires.

La foire internationale de Pointe-Noire est un événement commercial annuel d’un grand intérêt pour la population ponténégrine en particulier et nationale en général. Elle est importante pour l’économie du pays, car elle permet d’une part aux commerçants de faire connaître leurs produits et d’augmenter leurs chiffres d’affaires, et d’autre part elle permet aux consommateurs de retrouver sur place des produits vendus dans les marchés internationaux, comme Dubaï, la Chine et autres, sans se déplacer.

Pour les compagnies de téléphonie mobile, c’est le moment idéal de faire connaître leurs services. Chacune d’elle essaie de s’imposer sur le marché avec un nouveau marketing axé sur des tarifs promotionnels, question d'attirer plus d’abonnés.

Par ailleurs, pour que la fête soit belle, la foire organise des spectacles mêlant  à la fois de scènes de théâtre et de musique, avec notamment des orchestres locaux ainsi que nationaux. L’entrée à ce parc des expositions est soumise au paiement de 600 FCFA pour les adultes et de 300 FCFA pour les enfants. La foire ouvre ses portes à partir de 9h et ferme à 22h.

Rappelons que la foire internationale de Pointe-Noire en est aujourd’hui à sa vingt-huitième édition pour la plus grande satisfaction de tous. Elle a permis à de nombreuses entreprises de la place de se faire connaître du grand public.

Hugues-Prosper Mabonzo