Fonction Publique : les diplômés sans emploi et bénévoles du secteur de la santé peinent à être recrutés

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le collectif des diplômés sans emploi et bénévoles ainsi que les nouveaux recrutés du secteur de la santé ont dénoncé, le 19 octobre à Brazzaville, le mauvais usage du quota octroyé à leur ministère.

En réalité, ces derniers boudent de la lourdeur administrative observée à la suite de leur intégration à la fonction publique et dénoncent les mauvaises pratiques occasionnées par la direction administrative et des ressources humaines dudit ministère.

Malgré l’attribution du quota spécial de trois mille deux cents places au ministère de la Santé par le président de la République pour recruter les bénévoles évoluant dans les centres de santé et les hôpitaux, le recrutement peine à se concrétiser, en dépit de la mise en place d'une commission de traitement de dossiers.

Depuis le 03 octobre 2015, un quota de recrutement de trois cents places a été signé dont une lettre de rappel a été adressée au directeur général de la fonction publique en date du 30 août 2016 pour urger les dossiers renvoyés par l’ancien ministre des finances pour correction.

Par ailleurs, le collège des nouveaux recrutés du secteur de la santé a rappelé au gouvernement que la lettre de rappel de solde d’activité était bel et bien arrivée au budget mais son application reste encore non effective.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non